Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au cours de ces dernières années, on utilise de plus en plus les réseaux sociaux comme un élément clé pour l’atteinte des objectifs professionnels. Cette approche offrant une grande innovation permet à votre entreprise de profiter du Live LinkedIn pour votre communication corprorate. Cette nouvelle fonctionnalité de LinkedIn est idéale pour réaliser en direct des vidéos professionnelles, des échanges simultanés et des statistiques tout en offrant une image de qualité.
LinkedIn Live : qu’est-ce que c’est ?
Un réseau social de communication B2B par excellence, LinkedIn a développé un nouveau système pour la diffusion en direct et pour les visioconférences : le LinkedIn Live. LinkedIn Live vous offre des solutions efficientes pour améliorer votre communication d’entreprise, que vous souhaitiez organiser du Livestream Corporate ou simplement élargir votre réseau professionnel.
Pour la diffusion en direct de votre vidéo professionnelle, LinkedIn Live vous propose une réalisation depuis votre compte personnel ou votre page entreprise. Vous avez ainsi la possibilité de partager du contenu vidéo en temps réel à une audience cible précise ou à l’ensemble de votre communauté professionnelle. Ce qui distingue LinkedIn Live des autres vidéos standards c’est que sa fonction implique 24 fois plus de commentaires et 7 fois plus de réactions.
La plateforme permet la diffusion en live d’une variété de contenus vidéo concernant vos produits ou vos services. Qu’ils s’agissent d’une interview, d’un lancement de produit, d’un live vidéo shopping, d’un débat thématique ou d’une session de questions-réponses, la combinaison de LinkedIn Live avec LinkedIn Events vous donne un meilleur service pour réaliser avec succès votre streaming corporatif.
Comment diffuser un Live LinkedIn ?
Pour streamer sur le réseau social LinkedIn, toutes les étapes suivantes devront être prises en compte :
1. Effectuer votre demande d’approbation pour l’utilisation de LinkedIn Live
Vous pouvez demander l’autorisation de la plateforme pour votre live en complétant les informations requises sur un formulaire en ligne. Il est donc nécessaire d’y exprimer clairement la manière dont vous voulez réaliser votre projet de live streaming.
2. Choisir un logiciel de diffusion connexe à votre compte ou page LinkedIn
Une fois que votre demande sera approuvée via un mail d’acceptation, vous pourrez choisir à travers un lien du mail un outil tiers pour la diffusion de votre live. Socialif, Restream.io, Wirecast, Switcher Studio … chacun de ces outils a ses propres avantages. A vous de choisir celui qui convient le plus à votre style de live !
3. Diffuser en direct votre vidéo corporative
En vue de réussir votre live, votre lieu de présentation et tous vos équipements nécessaires à la diffusion doivent être en harmonie et testés en amont : une webcam intégrée ou des caméras professionnelles, un smartphone ou un ordinateur, le micro de votre appareil ou un système de sonorisation installé, le système d’éclairage, etc.
Pour que votre vidéo corporative en direct sur LinkedIn déclenche plus d’engagements, vous pouvez faire appel à des experts dans l’organisation d’événement en direct sur les réseaux sociaux. Ces professionnels sont en mesure de vous offrir un lieu d’événement impeccable, du matériel audiovisuel d’excellente qualité, ainsi que de compétents techniciens qui collaborent à la réussite de votre projet.