STUDIO MOBILE

Louer un studio mobile itinérant

Entre tendance et nécessité, l’intérêt pour la location studio mobile augmente de jour en jour. Ce phénomène se traduit par le besoin croissant de réaliser des enregistrements vidéo dans divers lieux de tournage. Aujourd’hui, les studios vidéo peuvent se déplacer chez vous et partout où vous souhaitez effectuer des prises de vue afin de vous fournir un service similaire à celui des studios fixes. Au cours de cet article, tâchons de voir plus clair ce que peuvent nous apporter les studios mobiles.

Studio vidéo mobile à Paris et IDF

Qu’est-ce qu’un studio mobile ?

Un studio mobile ou un studio itinérant représente un studio équipé œuvrant dans l’enregistrement sur la route ou la captation vidéo mobile.

Lorsqu’on parle de studio de captation vidéo itinérant, on fait souvent référence à un studio entièrement aménagé dans un bus caravane ou à un studio déplacé temporairement dans un autre endroit donné.

L’avantage de ce concept réside dans le fait qu’il permet de tourner une séquence vidéo ou un événement en dehors du cadre habituel d’un studio.

Dans quel cas louer un studio vidéo mobile ?

Les studios vidéo mobiles sont techniquement conçus pour la réalisation de tout type de tournage en extérieur : interview, vidéo institutionnelle, vidéo YouTube, événement hybride, publicité, team building, clips musicaux, soirée d’entreprise, conférence, festival, concert, salon, court-métrage, reportage, ateliers divers, etc.

Pour toutes vos productions télédiffusées ou webdiffusées, vous pouvez commodément recourir aux services d’un studio vidéo mobile. Que ce soit pour un contenu préenregistré ou diffusé en streaming live, les studios d’enregistrement itinérants mettent en place un système de production adapté pour assurer une cohérence de l’ensemble du processus de production : tournage,  postproduction, montage et diffusion.

Location de studio vidéo itinérant
Captation vidéo en extérieure

 

Installation de studio vidéo temporaire dans vos locaux

L’idée de placer un studio vidéo éphémère dans une entreprise permet à son personnel d’être filmé depuis leur local, sans avoir à se rendre dans un studio de tournage. Pour une société, une boutique, un hôtel ou un restaurant, ce concept vient aussi de la nécessité de partager son univers quotidien avec sa communauté ou ses clients à l’aide d’une vidéo événementielle, promotionnelle ou institutionnelle.  

La location studio éphémère englobe l’ensemble de services et d’instruments-clés pour réussir le tournage entier d’un événement ou l’enregistrement d’une vidéo. Ici, l’installation des équipements audiovisuels dans votre local est assurée par une équipe de spécialistes exerçant des rôles différents : captation multi-caméras, raccords, éclairage, contrôle sonore, montage, régie, diffusion en direct …

Captation vidéo professionnelle dans un lieu de votre choix

Un autre avantage de louer un studio d’enregistrement vidéo itinérant est de pouvoir profiter d’une multitude de scènes de tournage.  La captation vidéo de votre événement ou de votre film professionnel peut ainsi s’effectuer là où vous voulez : sur la route, au cœur de la nature, dans un endroit public, devant un paysage exceptionnel, dans une salle de conférence ou dans tout autre lieu d’événement.

Un studio vidéo mobile est en mesure de vous filmer partout où vous allez grâce à son système d’équipement qui combine en toute sécurité une série des dispositifs de tournage. Ce système intègre la gestion des caméras haute définition, des caméras connectées, du réseau, des outils de montage, des écrans de diffusion, etc. Ainsi, un réalisateur gère l’ensemble de la production, en collaboration avec les équipes de caméramans, de régisseurs son-lumière et de monteurs vidéo.

Toutefois, il existe une solution alternative à la location studio vidéo mobile : la location studio fond vert. Lors de votre captation vidéo professionnelle, cette technique d’incrustation vous permet  de simuler un arrière-plan quasi naturel.

production vidéo de terrain et organisation

Quel est le prix de location d’un studio mobile ?

Tout comme le tournage au sein d’un studio web TV, les tournages vidéo avec un studio mobile ne nécessitent pas le même degré de service ni le même équipement. De ce fait, la location studio mobile à Paris ne se base pas généralement sur un tarif fixe. Le prix de location studio mobile varie selon la durée de l’événement, l’heure que vous choisissez au cours de la journée ou la soirée, le type de lieu où vous souhaitez réaliser le tournage et la longueur du trajet.

Outre l’itinéraire, le budget à prévoir pour votre location studio mobile dépend également du mode de diffusion que vous choisissez, de la multitude de plans à filmer et du type de montage souhaité, car la façon dont ces systèmes doivent être gérés n’est pas la même. Quelles que soient vos préférences, vous  pouvez télécharger la plaquette 2022 du Studio 144 qui inclut les options de production vidéo et les tarifs correspondants.

Button

 

Studio Webcast Paris / STUDIO MOBILE