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Nos conseils pour organiser un événement hybride en 2024

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Passer à l’événementiel hybride / Phygital pour 2024 !

Comme une nouvelle année annonce de nouvelles perspectives et de nouveaux défis, chaque entreprise fait le point sur sa vie et prend de nouvelles résolutions. Dans le cadre de la présentation de vos nouveaux projets et la définition de vos prochains objectifs, rien de mieux que de passer à l’événementiel hybride pour 2024. Vous vous demandez sans doute pourquoi un événement hybride ou comment réussir un événement phygital ? Studio 144 vous montre les bonnes raisons pour choisir ce moyen de communication événementielle en vous faisant découvrir quelle en est la valeur ajoutée.

Pourquoi passer à l’événementiel Hybride ?

Evénementiel digital et physique : Phygital

Dans cette ère où la technologie et le digital rythment la stratégie d’entreprise, organiser un événement phygital devient bien plus qu’une nécessité. C’est une opportunité à fort potentiel pour relever le défi de l’innovation.

Découvrez les multiples possibilités qu’offre ce format, qu’il s’agisse d’un séminaire captivant, du lancement de produit spectaculaire, d’une séance de live stream shopping immersive, de workshops stimulants, d’un salon virtuel dynamique, d’une conférence en streaming, ou encore d’un team building digital mémorable.

En quoi consiste un événement hybride ? C’est une véritable alchimie entre le monde physique et virtuel, l’événement hybride se déploie dans un lieu spécifique, réunissant vos intervenants et une partie de vos membres afin de créer une connexion instantanée avec vos participants en ligne. Ce format révolutionnaire permet la tenue d’un événement physique à jauge limitée, tout en offrant les avantages immersifs de la visioconférence et du streaming live.

Au-delà de répondre aux contraintes sanitaires, le format hybride se révèle être une aubaine économique. Ce type de réunion vous permet de rassembler vos collaborateurs de manière plus accessible, tout en préservant l’impact émotionnel d’une réunion physique. Rien de tel qu’un mix digital-physique pour réunir vos équipes dans la bonne humeur et l’efficacité cette année ! Ici, chaque détail compte pour une expérience inoubliable et économique.

Les avantages du Phygital : maximisez l’impact de vos événements

L’événementiel hybride, ou phygital, se positionne comme la clé incontournable pour métamorphoser vos réunions en des expériences captivantes, que ce soit dans le monde tangible du présentiel ou dans l’immensité virtuelle.

Adoptez cette approche novatrice pour mettre en place une communication efficace et qualitative, que vous interagissiez avec vos collaborateurs locaux ou vos clients à l’échelle mondiale. Comparé à d’autres solutions d’événements d’entreprise, le mariage du présentiel et du virtuel présente une myriade d’avantages concrets :

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1.     Elargir votre audience avec brio

La version digitale de votre événement physique devient un puissant levier pour accroître votre audience, grâce à la captation vidéo live et à la diffusion en direct de la partie en présentiel, ce format événementiel représente une stratégie incontournable pour développer la notoriété de votre entreprise ou de votre marque auprès d’une cible spécifique.

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2.     L’interaction au cœur de l’évent

Le caractère phygital se démarque par son aspect interactif, insufflant une énergie revitalisante à la fois aux participants en présentiel et au public en ligne. Les systèmes d’interactions digitales vous simplifient le partage d’informations et de contenus.

Optez pour ce format pour créer une expérience immersive qui transcende toutes les catégories de participants. La réunion en personne entre vos membres rehausse la qualité des échanges virtuels, propice à des discussions approfondies.

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3.     Prolonger la durée de vie de l’évent

Un événement phygital n’a pas de limite de durée. Prolongez votre expérience événementielle grâce au replay. Avec la fonctionnalité replay, vous offrez aux absents l’accès intégral à la réunion et permettez aux participants de revivre les moments forts à volonté.

Le replay, disponible en ligne dès la fin de l’événement, peut être optimisé en post-production avec une créativité innovante basée sur des techniques d’habillage graphique, le rendant encore plus attractif.

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4.     Flexibilité pour l’audience

L’événementiel phygital offre une liberté de choix aux participants, entre la présence en direct et en ligne, adaptée aux contraintes géographiques, temporelles, financières ou matérielles.

Motivez la participation de vos invités en les laissant le choix du format qui convient le mieux à leur disponibilité et préférence. Studio 144 vous accompagne dans cette aventure, où chaque événement devient une opportunité d’engagement unique et sur mesure.

Comment réussir un événement hybride ?

Plusieurs éléments devront harmonisés et bien pris en compte pour réaliser un événement phygital très impactant :

Le Storytelling, véritable joyau dans le monde de l’événementiel, transforme vos discours traditionnels en une aventure narrative. En misant sur cette technique novatrice, vous humanisez votre message dans sa version phygitale et stimulez l’intérêt de vos collaborateurs pour des résultats événementiels positifs.

En plus d’élargir votre audience, le format hybride renforce votre système collaboratif local. Organisez un team building phygital pour consolider à distance la cohésion de vos équipes avec des animations adaptées.

Pour marquer les esprits de vos participants, jouez sur une variété d’interactions digitales telles que les :

  • quiz;
  • chats ;
  • sondages ;
  • votes à distance ;
  • jeux en ligne ;
  • contenus vidéo haute définition.

Ouvrez les portes de la rediffusion sur vos réseaux internes au moyen de la captation vidéo de votre événement en direct ou simulive. Qu’il s’agisse d’un séminaire, d’une conférence en direct, d’une session de formation, d’un team building, d’un lancement de produit ou d’un salon, offrez à vos collaborateurs la possibilité d’y accéder à leur convenance, où qu’ils soient.

Vous avez ainsi la liberté de diffuser votre événement sur des plateformes externes ou sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn Live, ce qui amplifie encore plus votre visibilité et renforce davantage votre notoriété.

Dans un mix digital-physique, l’adaptation des contenus du présentiel au virtuel est fondamentale. Équilibrez le thème de l’event et les contenus pour le présentiel tout en les rendant facilement transposables en ligne. Proposez des contenus événementiels alignés sur votre culture d’entreprise pour développer votre image de marque.

Pour un événement hybride réussi, entourez-vous de professionnels et prestataires techniques compétents. Optez pour la location de studio vidéo à Paris ou de Plateau TV webcast Paris pour une réalisation optimale. Ces agences combinent expertise digitale et événementielle, assurant un service clé en main de la conception à la réalisation.

Ces partenaires techniques mettent à votre service des techniciens chevronnés qui harmonisent avec expertise équipements techniques, décors virtuels, matériel de captation vidéo, régies sophistiquées, ainsi que des outils de diffusion multicanaux via les technologies de Webdiffusion/Webcast. Leur savoir-faire assure une orchestration impeccable de tous les éléments nécessaires, garantissant la qualité irréprochable de votre événement hybride.

Valorisez l’efficacité de votre événement hybride en mesurant la participation de votre audience. Impliquez directement vos cibles avec des questionnaires de satisfaction pour favoriser leur engagement. Cette approche contribuera à faciliter le suivi et la présentation des résultats, assurant un impact durable de votre événement.

Studio 144 vous accompagne dans chaque étape de votre événement phygital afin de transformer votre projet en une expérience enrichissante et couronnée de succès.


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