Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’organisation d’événements digitaux constitue un atout majeur pour promouvoir la communication interne ou externe d’une entreprise. Mais pour qu’un événement digital soit placé sous le signe de la réussite, différents critères doivent être pris en compte lors de la sélection d’un prestataire : ses expériences, la performance de ses outils, le savoir-faire de ses équipes, etc. Découvrez sur Studio 144 comment choisir le meilleur prestataire événementiel ou la bonne agence événementielle pour votre projet digital.
1- Se référer aux expériences réussies du prestataire digital
Avant de faire votre choix, tâchez de vérifier les réalisations et la qualité des services fournis par le prestataire digital en menant des recherches. Ces petites analyses vont vous aider à trouver qui pourra être le bon partenaire pour votre prochain projet.
Les témoignages des anciens clients et le succès des événements organisés vous permettent aussi de mesurer les expériences de l’agence ou du prestataire digital. Ne manquez pas de consulter son site web pour pouvoir estimer son professionnalisme.
Il sera pertinent d’examiner ces informations par rapport à vos conditions événementielles : la cible, le nombre de participants, les animations à mettre en place et le format d’événement que vous souhaitez organiser.
Ces éléments vous permettront de vous assurer si le prestataire est capable ou non d’organiser un événement à la hauteur de vos attentes : une réunion virtuelle sur un site web sécurisé, un team building en ligne, une conférence en live stream, un lancement de produit sur les réseaux sociaux, un AG d’entreprise à distance ou d’autres séminaires d’entreprises.
2- Evaluer la qualité du matériel de production dont il dispose
Un bon prestataire événementiel dispose avant tout d’infrastructures et d’équipements de pointe répondant aux attentes des entreprises les plus exigeantes. Il existe des agences qui peuvent intervenir intégralement dans la réalisation d’un événement grâce à la performance de leurs outils. En revanche, il y en a certaines qui ne gèrent que quelques éléments constitutifs de l’événement tels que les animations, la communication ou la technique.
A cet égard, votre prestataire ou votre agence digitale doit avoir à sa disposition les outils potentiels pour mener une expérience événementielle innovante :
- Mobilier spécifique et Plateau TV pour les émissions vidéo
- Décor événementiel artistique et mur led pour des fonds immersifs
- Espace suffisant pour la projection des effets lumières et la sonorisation
- Système multicaméra pour la prise de vue des intervenants
- Dispositif de captation vidéo et de diffusion en direct
- Technologie de réalité virtuelle ou de réalité augmentée
3- Mesurer la créativité et la compétence de ses équipes
Piloter un événement professionnel digital n’est pas donné à tout le monde. La combinaison du concept de l’évent avec tous les éléments techniques montre combien l’organisation de ce type d’événement peut exiger une certaine qualité de travail.
Vous devrez ainsi vous assurer strictement de la capacité professionnelle de votre prochain prestataire. Gardez en tête que tout au long de votre événement, vous aurez besoin d’avoir le soutien permanent d’une équipe impliquée, investie et créative.
Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet, prenez le temps de trouver des pros qui sont en mesure de gérer la globalité de votre événement : création de site web personnalisé au design attractif, gestion des inscriptions et de la liste des invités, conception des espaces virtuels innovants, élaboration du plan événementiel, manipulation rapide du matériel technique audiovisuel, analyse et gestion des interactions…
4- Faire appel à une agence événementielle digitale
Recourir aux services d’une agence événementielle sera une assurance pour organiser un événement digital impactant. Toutefois, faire confiance à une agence digitale ne signifie pas de le faire aveuglément. Il est important de garder la main sur votre projet digital et de travailler de plus près avec ses équipes.
Avant de vous lancer dans le processus de réalisation de votre événement, demandez-vous qui est la cible que vous allez toucher, quels sont les objectifs de votre projet et comment vous allez procéder à la réalisation. En effet, le choix de votre prestataire digital dépend fortement de vos objectifs et des outils nécessaires pour leur réalisation. Vous devrez donc trouver chez un seul prestataire tous les éléments dont vous aurez besoin pour la mise en œuvre de votre projet.
Il existe, après tout, des agences digitales multispécialistes et multisectorielles comme Studio 144 qui proposent une prestation complète, sur mesure et personnalisée. Ce studio vidéo s’adresse plus particulièrement aux entreprises et à des professionnels qui souhaitent mettre en œuvre leur stratégie de communication événementielle au travers du digital.
5- 5- Studio 144 : Une agence événementielle digitale 360°
Fort de ses plusieurs années d’expérience, Studio 144 est en mesure d’organiser des événements digitaux à forte valeur ajoutée qui reflètent votre image. Nous avons accompli avec succès divers événements digitaux nationaux et internationaux de grande envergure comme :
- une assemblée générale en visio,
- un séminaire d’entreprise hybride
- un team building virtuel
- une conférence en ligne
- un lancement de produit en direct
- une soirée d’entreprise phygitale
- un tournage vidéo professionnelle
- un live stream shopping
- une émission webcast sur plateau TV
- un talk-show et tout autre événement digital.
Grâce à son style innovateur, Studio 144 organise votre événement digital dans un décor tendance et unique en son genre. Outre nos performants dispositifs de captation vidéo, d’éclairage et de sonorisation, nous fournissons les outils nécessaires pour l’habillage graphique de vos événements digitaux. Génériques de début, info décor, motion design, boucles d’attente, jingles, titrage et synthés sont pris en charge par les équipes du studio.
A l’écoute de vos besoins, nos équipes mettent tout en œuvre dès la conception à la mise en ligne de votre projet événementiel. Nos experts digitaux interviennent totalement à l’élaboration de votre contenu événementiel :
- choix des médias et des canaux de diffusion adaptés à votre évent
- création d’une plateforme de diffusion personnalisée
- réalisation d’un test préliminaire ou d’une simulation
- installation des matériels techniques et informatiques
- tournage et diffusion sur les réseaux sociaux
- mise à disposition et retransmission des streamings ou le replay.
Nous vous proposons des solutions événementielles sur mesure en fonction de vos besoins.